martes, 23 de abril de 2019

Langues : Les solutions du Cnesco pour améliorer l'apprentissage des langues

Peut-on "débloquer" les jeunes Français pour l'apprentissage des langues ? La question était au coeur de la conférence de consensus organisée par le Cnesco les 13 et 14 mars. Le jury, composé d'universitaires, d'enseignants, de parents, rend maintenant ses recommandations. Il préconise des mesures pédagogiques, par exemple pour le travail de l'oral ou le droit à l'erreur, et organisationnelles, comme la durée des cours ou le développement des dispositifs particuliers (EMILE, classes bilangues). Surtout il demande de modifier le recrutement des enseignants en recréant une option  langue au concours des professeurs des écoles et en établissant une aux concours du 2d degré. (seguir leyendo).

Altas capacidades en el aula: pautas de utilidad para los docentes

 Desde priorizar la educación emocional hasta permitir que expresen sus conocimientos sin coartarlos. Las docentes Inés Cabezas y Susana Gar...