miércoles, 12 de octubre de 2016

"La pédagogie du bonheur"

Convaincue qu'avant d'enseigner des connaissances à un enfant, il est indispensable que celui-ci soit en état de confiance et de bien-être, elle va progressivement modifier ses pratiques et revoir complètement l'organisation de sa classe.  

3ème festival pour l'école de la vie
DU 22 AU 24 SEPTEMBRE 2017



L’école est devenue contraignante, hiérarchique, compétitive et nous coupe de notre liberté, dans le sens large du terme, dès notre plus jeune âge. De la France à la Chine, en passant par l’Allemagne et les Etats-Unis, le système éducatif est axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. À travers le festival pour l’école de la vie, nous souhaitons proposer au public et professionnels les différents outils qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants. 26 conférences autour de l’éducation, 150 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives, un marché en plein air (bijoux, livres, vêtements, huiles essentielles, produits bio etc.),  des ateliers thématiques pour enfants et adultes, des tables rondes autour de l’éducation, des concerts, une restauration bio privilégiant les circuits courts…et bien des surprises, pour un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Laisser libre cours à leur imagination et leur pleine créativité

En effet, l’éducation traditionnelle n’est plus adaptée aux enjeux de demain. Nos enfants deviennent de plus en plus réceptifs à ce qui nous entourent. Il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants et aux autres à aimer et rire, à apprendre et à grandir au-delà de leurs limites actuelles. De les convaincre de leur valeur et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie (...).

http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/

"une Nation d’illettrés"

 “Les connaissances des jeunes entrant en quatrième en 2023 ont fait l'objet d'une évaluation nationale portant sur 7 039 établissem...