Face à des élèves en difficulté ou en décrochage, brandir le fameux « quand on veut, on peut » ne suffit pas. Mieux vaut cultiver « l'état d'esprit » et individualiser les objectifs. Les sciences cognitives et les neurosciences sont d'un précieux concours pour y parvenir. (seguir leyendo).
Javier Espejo Surós (Existimos y después somos redes) Blog de uso exclusivo académico.
Education : arrêtons de parler d'intelligences multiples
Populaire chez les enseignants, cette "théorie" n’a pas de validité scientifique et ses applications pédagogiques n’ont pas fait l...
-
“Españoles: Gracias por vuestra adhesión y por la serena y viril manifestación pública que me ofrecéis en desagravio a las agresio...
-
Años 70 Las muñecas de famosa (1970) Soberano, es cosa de hombres Años 80 Mecano Coca Cola light (1989) Pipín, el ...
-
Ares dice que tomarán 'todas las medidas para que no entren en vigor' Efe | Bilbao. El Mundo Actualizado miércoles 25/03/2009 17:18 ...